Pages

mercredi 26 octobre 2011

Premier article : Présentation du blog

Pour ce premier article, je vais tenter d'être concis.
Cela fait un moment que je parcours le web (forums de discussion, blogs d'actualités etc...), et il suffit de taper mon pseudo sur un moteur de recherche pour s'apercevoir que ce dernier apparait souvent là où il est question de la Tunisie ou de l'Islam, car ces deux termes sont la source de mon identité, de ma vision des choses ; Ces deux mots me définissent.

Je vois déjà certains s'exclamer en me reprochant ma partialité dans les articles à venir et mon traitement de l'information, mais il faut savoir que nous sommes tous d'une manière ou d'une autre, influencés par quelque chose ou quelqu'un, le tout est de savoir reconnaitre ses erreurs, revoir ses positions et faire preuve de tolérance dans la mesure du possible. Car comme nous le verrons très certainement bientôt, le monde est vaste et tout comme ce monde, la notion de tolérance doit arborer une vaste panoplie de critères variant d'une région à une autre, d'un peuple à un autre.
Je ne tiens pas à être plus visible en publiant mon propre blog, mais le fait de voir tout et n'importe quoi sur le net, même sur des sites réputés être sérieux, m'a finalement poussé à me lancer et ainsi promouvoir, rendre plus visible encore, la Vision d'Al dabaran qui n'est en fait que la vision du monde à travers les yeux et le cœur de la communauté musulmane en générale.

Ce blog aura essentiellement pour objet de commenter l'actualité ou les réflexions d'internautes publiées ici et là sur la toile.

Les commentaires seront automatiquement modérés, car je suis comme vous, un être humain et nos erreurs peuvent parfois nous apparaitre "inaperçues".

0 commentaires: